Matériel : Souris tactile

Voir également :

Pages suivantes :

 

Mise à jour : 27/08/2015

Conseils d'achat : Clavier et souris

 

Pour les néophytes : quelques explications "basiques" sur le matériel, afin de s'orienter un peu plus facilement dans cette "jungle" ;-) Pour tous : des liens pour se tenir au courant des dernières évolutions et se documenter plus avant.
Le matériel informatique évoluant très rapidement, certaines informations peuvent devenir rapidement obsolètes : Tenir compte de la date de rédaction des articles. Merci de me signaler toute erreur ou imprécision (lien en bas de page).

 

 

Acheter une souris :

Deux marques principales : Logitech et Microsoft

Les souris sur le site Logitech :
http://www.logitech.com/fr-ch/mice-pointers/mice

Les souris sur le site Microsoft :
http://www.microsoft.com/hardware/fr-fr/mice

 

 

Souris tactile :

Une sours tactile dispose d'une surface tactile sur le dessus.

 

 

Logitech Touch Mouse T630 :

- Voir aussi ma page : Souris Bluetooth

60 euros.

Souris Bluetooth et tactile. Compatible Android
Il existe un modèle T631 pour Mac.

Sur le site officiel :
http://www.logitech.fr/fr-fr/product/ultrathin-touch-mouse-t630

Logitech Touch Mouse T630

 

Test :

29/10/2013 : PCWorld.fr - Test : Logitech Ultrathin Touch Mouse T630
"La T630 de Logitech a presque tout pour elle. Bien sûr, elle n'est pas faite pour jouer, mais dans le registre productivité / mobilité, elle remplit très bien son rôle, profitant de gestures tactiles faciles à réaliser et correctement reconnues. Petite, maniable, légère et suffisamment autonome, on regrettera simplement qu'elle soit un peu chère."

 

 

Logitech T400 Zone Touch Mouse :

30 euros

08/2015 : La souris Logitech T400 n'est plus en vente sur le site Logitech

A la place de la molette, une zone tactile.

Sur le site officiel (support)
http://support.logitech.com/fr_fr/product/zone-touch-mouse-t400

Logitech T400 Zone Touch Mouse

 

Test :

04/02/2013 : PCWorld.fr - Test : Logitech T400 Zone Touch Mouse
"Faisant la part belle au tactile via son menu démarrer sous interface Modern UI, Windows 8 redonne de l’intérêt aux souris « tactiles », notamment celles qui remisent la fameuse molette de défilement au profit d’une zone capable d’interpréter les gestes réalisés au doigt. Chez Logitech, un modèle entend tirer son épingle du jeu dans ce domaine, la T400 Zone Touch Mouse, qui conserve des clics gauche et droit traditionnels, mais troque la molette pour une zone tactile conçue en verre pour apporter confort d’utilisation et fluidité de défilement, et ce dans un parfait silence."

 

 

Anciens modèles souris tactiles Logitech :

 

Logitech Touch Mouse T620 :

Ancien modèle

Sur le site officiel :
http://support.logitech.fr/fr_ch/product/touch-mouse-t620

Logitech Touch Mouse T620

 

Test :

22/10/2012 : LesNumeriques.com - Logitech Touch Mouse T620
"Avec ce modèle, Logitech revient en face de Microsoft et de son Explorer Touch Mouse. La bureautique et la navigation sur Internet restent toutefois les seuls domaines dans lesquels elle peut briller."

 

 

Logitech Touch Mouse M600 :

Ancien modèle

Sur le site officiel :
http://support.logitech.fr/fr_ch/product/touch-mouse-m600

Logitech Touch Mouse M600

 

Test :

20/03/2012 : PCWorld.fr - Test : Logitech Touch Mouse M600
Logitech sort sa souris tactile multi-points à l'image de son pavé tactile Logitech Wireless Touchpad rendant ainsi "les gestes naturels pour le défilement et la navigation", d'après le constructeur. Est-ce réellement le cas en utilisation quotidienne ?
Au final, cette Logitech Touch Mouse M600 est un produit bien fini, la qualité des plastiques et de l'assemblage ne souffre d'aucun défaut. Mais nous ne pouvons pas dire que la surface tactile proposée soit vraiment de bonne qualité. Rugueuse, le défilement des pages est pénible, avec par moment, des actions de rechargement de la page précédente involontaire.
... Pour le prix public de 70€, cette souris reste tout de même chère comparativement à sa concurrente directe, la Magic Mouse, qui au même prix propose une surface tactile bien plus agréable et avec les même gestes sur son dos..."

08/02/2012 : NextInpact.com - Logitech M600 : une souris sans fil ambidextre et entièrement tactile
"Quelques semaines après le lancement de la Cube, Logitech revient sur le devant de la scène, et nous présente une nouvelle souris tactile sans fil et ambidextre : la M600. Notez que cette dernière n'est pas sans nous rappeler la Magic Mouse d'Apple...

17/07/2012 : PCWorld.fr - Test : Gigabyte Aivia Xenon
"... Les souris à dos tactile, on a donné. Si certains modèles Microsoft se contentant d'offrir un scroll tactile passent encore, les essais de Microsoft avec la Touch Mouse ou de Logitech avec la M600 nous ont laissé perplexes. Mais il faut laisser leur chance aux nouveaux produits, voyons voir ce que Gigabyte nous a concocté avec sa Xenon. Un produit lumineux ?..