Matériel > TV - Multimédia > PC Stick - mini PC HDMI

PC Stick - mini PC HDMI

Page suivante :

Page suivante :

 

PC-STick-Archos

 

Pour les néophytes : quelques explications "basiques" sur le matériel, afin de s'orienter un peu plus facilement dans cette "jungle" ;-) Pour tous : des liens pour se tenir au courant des dernières évolutions et se documenter plus avant.
Le matériel informatique évoluant très rapidement, certaines informations peuvent devenir rapidement obsolètes : Tenir compte de la date de rédaction des articles. Merci de me signaler toute erreur ou imprécision (lien en bas de page).

 

 

PC Stick - mini PC HDMI:

09/03/2016 : Clé PC HDMI - PC Stick
Ca y est, la dénomination est trouvée : PC Stick.
Ca se branche sur le port HDMI d'une télévision, comme une clé Chromecast / Miracast, mais c'est un véritable PC.
Il existait des versions sous Android, voir Firefox OS (clé HDMI ?), et maintenant, il existe des versions sous Windows 10
Tomshardware.fr - Guide d'achat : quel Stick PC format clé HDMI choisir ?
"Un vrai PC, à peine plus imposant qu’une clé USB… Les PC « Stick », parfois aussi surnommés "Nano PC", forment une nouvelle catégorie de machines en vogue. Popularisés par Windows 10, ces PC de poche se connectent directement à n’importe quelle TV ou n’importe quel moniteur équipé d’une entrée HDMI. À quoi servent-ils vraiment ? Qu’est-ce qui distingue les modèles ? Que peut-on en attendre ?.."

 

 

09/03/2016 : Tomshardware.fr - Guide d'achat : quel Stick PC format clé HDMI choisir ?
"Un vrai PC, à peine plus imposant qu’une clé USB… Les PC « Stick », parfois aussi surnommés "Nano PC", forment une nouvelle catégorie de machines en vogue. Popularisés par Windows 10, ces PC de poche se connectent directement à n’importe quelle TV ou n’importe quel moniteur équipé d’une entrée HDMI. À quoi servent-ils vraiment ? Qu’est-ce qui distingue les modèles ? Que peut-on en attendre ?.."

C’est quoi un « PC Stick » ?
Fondamentalement, il s’agit d’un véritable PC contenu dans un boîtier minuscule assorti d’une sortie HDMI et que l’on connecte à un téléviseur un peu comme on connecte une clé USB à un appareil.
De tels PC ont été rendus possible par deux innovations principales : l’apparition des SOCs x86 (System-On-a-Chip) intégrant CPU et GPU dans un seul processeur miniature et les gravures en 14 nm qui permettent désormais à Intel de produire des processeurs « Fanless », comprenez sans ventilateur pour les refroidir.

 

 

PC Stick (sous Windows) :

 

Archos PC Stick (sous Windows 10) :

Sur le site officiel :
Archos.com - ARCHOS PC Stick

- Branchez-le sur n'importe quelle TV équipée d'une prise HDMI
- Un PC complet dans votre poche
- Processeur Intel® Quad-Core @1,33 GHz et Intel® HD graphics
- 2 Go de RAM et 32 Go de stockage extensible par micro-SD
- Fonctionne sous Windows® 10
- Word Mobile, Excel Mobile et Powerpoint Mobile fournis

 

PC-STick-Archos

 

Test :

21/01/2016 : Journaldugeek.com - Prise en main : Archos PC Stick
"... L’idée du PC Stick est bonne, à la base. Malheureusement, elle manque encore de maturité. L’interface utilisateur tablette est loin d’être encore au point, surtout avec Windows 10 (même en mode tablette). De même, la puissance laisse encore à désirer, mais cet aspect se corrigera avec le temps. En tout cas, Archos continue de tenter des choses. Ce n’est pas toujours parfait, pas toujours maîtrisé et, disons le franchement, pas toujours bon, mais au moins, il y a des idées à approfondir."

 

 

Anciennes actualités :

29/06/2015 : Tomshardware.fr - L'Archos PC Stick casse les prix des PC-clé HDMI
Archos, plus habitué aux baladeurs, smartphones et tablettes, va lancer un PC à la rentrée. Un PC sous Windows 10 bien évidemment. Un PC à 99,99 €. L'Archos PC Stick

27/06/2015 : LesNumeriques.com - Archos présente son mini PC HDMI : le Stick
"Lors du CES puis du MedPi, Intel avait présenté son Compute Stick, un PC de la taille d'une grosse clé USB qui se branche via un port HDMI, transformant ainsi n'importe quel écran en ordinateur sous Windows. C'est aujourd'hui au tour d'Archos de reprendre ce concept et de présenter son propre PC Stick.

 

 

Intel Compute Stick (sous Windows) :

07/01/2015 : Hardware.fr - Intel Compute Stick, un PC dans une (grosse) clé
"... Cette clé se connecte à un écran HDMI et est alimentée par un port micro-USB pour 10W au maximum. Elle intègre en sus un port USB classique, un port microSD et gère le WiFi 802.11b/g/n et le Bluetooth 4.0..."

08/01/2015 : Tomshardware.fr - Intel Compute Stick : un vrai PC dans une clé HDMI